Délégation à la langue françaiseLa Délégation à la langue française (DLF) est une commission permanente de la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP). C'est l'organe dont se sont dotés les cantons pour servir de pôle de réflexion sur la langue française et la francophonie, avec pour missions d'être un instrument de travail et de conseil, d'observer les pratiques et usages de la langue française en Suisse, de formuler des avis sur l'enseignement des langues, ainsi que sur le rôle et la position du français.
La DLF est également chargée de participer à l'élaboration de propositions en matière de politique linguistique dans les instances de la francophonie, et de représenter la Suisse auprès des instances analogues dans les pays de langue française.
Les questions de langue expriment et reflètent de nombreux enjeux de société, allant du quadrilinguisme historique de la Suisse à l'intégration de migrants aux profils linguistiques variés, de la place des langues dans la recherche scientifique à l'usage des circonflexes sur les voyelles. Le site de la DLF a entre autres ambitions celle de faciliter l'accès à des informations qui alimentent votre propre réflexion sur la langue française, le multilinguisme et la politique linguistique.